Festival Saperlipopette

Nos conseils pour y passer un excellent moment en famille!

Tous au Festival Saperlipopette

Il ne reste plus qu’une semaine avant notre rendez-vous annuel préféré !

Quel est cet événement pensé pour les familles, qui nous remonte le moral, nous ouvre l’esprit et nous donne des ailes ? …des ailes pour écouter et voir des merveilles, du moins le temps d’un weekend! Surtout lors de cette édition dédiée aux bruits, à la musique, aux sons. 

C’est le Festival Saperlipopette !

Comme nous sommes désormais des habituées du Festival Saperlipopette, nous partageons avec vous quelques conseils pour passer un excellent moment lors de cette édition dédiée au voyage.

Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver vos places sur le site.

Tous les spectacles sont à 6 euros. Les spectacles sont conseillés pour différentes tranches d’âge, et cette année il y a même un spectacle pour les tous petits bébés (dès 6 mois).

Voici quelques images des éditions précédentes :

2014-05-11 16.21.57

2014-05-11 13.20.26

Nous voulons aussi profiter des beaux ateliers gratuits proposés par les différentes structures présentes sur le Festival comme les tambours japonais de Minami Taiko, les ateliers de lecture, l’atelier de fabrication des instruments Récupercu, le laboratoire artistique de la Villa Patou, l’atelier proposé par La Petite Académie Gauguin est à l’honneur. Et ce n’est pas tout ! On compte encore les ateliers de cirque, les jeux de sociétés et de stratégie du monde, l’atelier sportif de Hérault Sport, et d’autres encore…

Quelques ateliers – découvertes des années précédentes :

IMG_1067

IMG_1064IMG_1059

IMG_1060

Pique-niquer

Bien sûr, nous prévoyons aussi de profiter du beau domaine, de sa nature et de ses paysages variés comme toujours lors de notre venue à Saperlipopette. Un pique-nique sous les oliviers allongés sur une couverture s’impose donc !

16958045749_5ccd227332_c

Nous préférons le contact avec le sol, l’herbe et la terre parfumées par le printemps, et avec les sinueux oliviers qui nous ouvrent grand leurs bras. Mais il a un deuxième endroit parfait pour pique-niquer, grâce à son ombre, ses bancs et ses tables : c’est à la Pinède Nord, à côté du théâtre JC Carrière.

Ne vous pressez pas si vous vous décidez pour le pique-nique, car le parc ouvre à 12h (et ferme à 20h).

Si vous décidez de ne pas amener votre pique-nique, il y a cinq buvettes stratégiquement situées dans le domaine.

Logistique

Il y a des endroits plus caillouteux que d’autres, donc la poussette pourrait être un souci à certains endroits (par exemple autour de l’allée centrale de l’Espace Micocouliers). Un kangourou est donc à préférer si vous voulez vraiment que rien n’arrête vos promenades. Ne pensez pas qu’un vélo pourrait vous aider à vous déplacer : ils sont interdits à l’intérieur du domaine. Comme d’ailleurs tout animal domestique. 😉

Attention : l’entrée et la sortie se font exclusivement par l’entrée Nord (arrêt de tram Malbosc). C’est une information importante lorsque vous vous promenez vers le côté sud du domaine et qu’une grande fatigue vous surprend subitement (ou, plutôt, surprend vos enfants) : il faut bien retenir que l’entrée Sud est fermée.

Il a des fontaines à eau dans le parc, mais, avec une présence moyenne de 8 000 visiteurs, une longue queue risque de se former. C’est donc plus sûr d’emporter de l’eau avec soi.

Nous vous souhaitons un excellent weekend à Saperlipopette !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actikids ?

Actikids aide les parents à découvrir les activités pour les enfants et les bébés à Montpellier et alentours pendant les vacances, à l’année et occasionnellement. Retrouvez sur Actikids un atelier, un stage, un cours ou une activité de sport, arts martiaux, langue, cuisine, théâtre et arts du cirque, arts plastiques, musique, chant, DIY, expression, découverte du monde, activités thérapeutiques, jeux de stratégie et d'adresse.

Qui sommes-nous ?

Actikids est une association loi 1901 créée par deux mamans de Montpellier : Margherita et Verushka. Margherita est la rédactrice en chef du duo. Elle adore l'Ecusson, ses boutiques, ses ruelles, elle est passionnée de design et d'art. Verushka est la geekette de Actikids. Elle aime les randonnées dans l’arrière-pays de Montpellier, la botanique et la lecture. info@actikids.net

Actikids Live

Nous contacter



  · ·   ·   ·