Sculpaper

Notre trophée en papier

Un léopard dans la chambre des enfants

Lors de l’inauguration de L’AteLiées, atelier-boutique de créatrices et créateurs proposant des bijoux, des textiles, des sacs, des objets en verre, et autres merveilles, nous sommes tombés sous le charme des sculptures en papier SculPaper, des faux trophées de safari à monter soi-même, afin de décorer les murs.

J’ai pas mal hésité à en acheter un, car « montage » et « collage » sont deux mots qui me sont méconnus, et leur seule prononciation m’effraie. Mais mes enfants en voulaient un, et, éblouie par la beauté des ces créations, j’ai cédé.

Nous avons acheté un léopard rouge, puis, nous avons attendu le bon moment pour le monter, car, selon la notice, il faut deux heures et demie pour le construire.

IMAG1917

Dans la pochette, on trouve donc la notice, les morceaux en papier du léopard qu’il faut plier et coller, ainsi qu’une petite accroche pour l’installer au mur. En bonus, une sculpture plus petite et facile pour s’entraîner.

Nous avons acheté de la colle liquide, et nous avons trouvé ce long moment à passer ensemble, nous trois, notre léopard et de la musique.

IMAG1928

Les enfants ont plié les pièces, moi, j’ai collé. Comme je l’ai annoncé auparavant, je ne suis pas forcément douée en collage, mais je me suis efforcée à faire au mieux ce travail , sous le regard et les encouragements de mes garçons.

Le collage doit être effectué par un adulte, car il faut une certaine dextérité : la partie sur laquelle on applique la colle est vraiment exiguë. Il faut de la précision.

IMAG1929

Nous avons démarré par la petite sculpture « surprise » : un coeur ! C’était facile à monter.

IMAG1935

Puis, les enfants ont commencé à plier les pièces du léopard, selon les instructions, en les regroupant par partie : tête, cou, œil, etc.

IMAG1936

IMAG1938

J’ai commencé à coller. A coller, A coller…

IMAG1941

Petit-à-petit, au bout de deux heures et demie, mon animal a pris forme.

IMAG1945

Et voici le résultat ! Un joli trophée de « chasse créative » dans leur chambre !

IMAG1953

IMAG1949

Nous avons adoré faire cette sculpture. C’était long, et il a fallu de la patience, mais le rendu est magnifique.

Pour acheter une sculpture de SculPaper, rendez-vous sur le site ou à la boutique L’AteLiées, 8 rue André Michel à Montpellier !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actikids ?

Actikids aide les parents à découvrir les activités pour les enfants et les bébés à Montpellier et alentours pendant les vacances, à l’année et occasionnellement. Retrouvez sur Actikids un atelier, un stage, un cours ou une activité de sport, arts martiaux, langue, cuisine, théâtre et arts du cirque, arts plastiques, musique, chant, DIY, expression, découverte du monde, activités thérapeutiques, jeux de stratégie et d'adresse.

Qui sommes-nous ?

Actikids est une association loi 1901 créée par deux mamans de Montpellier : Margherita et Verushka. Margherita est la rédactrice en chef du duo. Elle adore l'Ecusson, ses boutiques, ses ruelles, elle est passionnée de design et d'art. Verushka est la geekette de Actikids. Elle aime les randonnées dans l’arrière-pays de Montpellier, la botanique et la lecture. info@actikids.net

Actikids Live

Nous contacter



  · ·   ·   ·