La Grotte de la Clamouse

Une randonée à l'abri de la pluie

S’il pleut… il y a la Grotte!

Yuppie ! Enfin les vacances! Mais non, je n’y crois pas : la météo prévoit de la pluie. Typique, après des semaines de plein soleil la saison des pluies est arrivée… pendant les vacances de Noël !!

Je rentre immédiatement dans mon mode écologiste du genre : « Et tout ça, c’est à cause du réchauffement climatique, de la destruction de la couche d’ozone, du recul de la calotte glaciaire antarctique, etc. Bref, les saisons n’existent plus, c’est ça ».

Tout d’un coup j’ai une idée géniale pour faire passer un bon moment à mon fils : visiter la Grotte de la Clamouse où il y a toujours la même température (16-17 °C – prévoir une petite laine) et où il ne pleut jamais, bien évidemment.

vision de la grotte de la clamause avec lumiere jaune

Bon, s’il y avait un peu de soleil, nous pourrions passer une belle journée et même faire, au choix : un pique-nique au Pont du Diable (juste à côté de la grotte), baigner les pieds dans l’Hérault et faire une visite culturelle à Saint-Guilhem-le-Désert, quoi de plus ? Soirée libre avec les nains au lit très tôt !! Oh yeah !

Dans tous les cas la simple visite à la grotte vaut le coup. La visite guidée est très pédagogique avec une vidéo initiale, la possibilité de voir les animaux cavernicoles, les jeux de lumières et les stalagmites avec des formes particulières, y compris « le diable ».

Tu voulais nous avoir, madame la pluie ? Nous t’avons eue ! Nananana nere…

Credit photo : La Grotte de Clamouse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La grotte de Clamouse

A partir de Montpellier prendre A750 (sortie 60 Aniane / St-Guilhem-le-Désert) et compter env. 35 minutes.
GPS : mettre le code postal 34150

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actikids ?

Actikids aide les parents à découvrir les activités pour les enfants et les bébés à Montpellier et alentours pendant les vacances, à l’année et occasionnellement. Retrouvez sur Actikids un atelier, un stage, un cours ou une activité de sport, arts martiaux, langue, cuisine, théâtre et arts du cirque, arts plastiques, musique, chant, DIY, expression, découverte du monde, activités thérapeutiques, jeux de stratégie et d'adresse.

Qui sommes-nous ?

Actikids est une association loi 1901 créée par deux mamans de Montpellier : Margherita et Verushka. Margherita est la rédactrice en chef du duo. Elle adore l'Ecusson, ses boutiques, ses ruelles, elle est passionnée de design et d'art. Verushka est la geekette de Actikids. Elle aime les randonnées dans l’arrière-pays de Montpellier, la botanique et la lecture. info@actikids.net

Actikids Live

Nous contacter



  · ·   ·   ·