Une chasse au trésor à Montpellier

Nous avons testé la chasse au trésor de Mamie Louche

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons fait une chouette activité : nous avons testé la Chasse au Trésor de Mamie Louche proposée par l’Office de Tourisme de Montpellier, conçue par Chasseurs de Trésors.

Un vieux squelette de dame qui demande notre aide afin de retrouver sa petite fille qui a été enlevée par un célèbre Montpelliérain. A travers les rues du vieux Montpellier nous avons au fur et à mesure éliminé les non-coupables. Même si nous connaissons bien cette ville, c’est une belle façon de la (re)découvrir, ainsi que d’apercevoir quelques détails qui nous avaient échappés.

Chaque personnage est décrit par une courte bio et un anecdote. La durée de la chasse au trésor est de 1h45. Ceci sans compter les aléas des rencontres : aux Jardins du Peyrou nous sommes tombés sur des copains qui jouaient au foot, ce qui a prolongé d’une heure la durée de la chasse au trésor. Et nous avons pris du temps pour goûter aussi!

La chasse au trésor se termine avec le dernier indice à l’Office du Tourisme. Il faut donc y passer pendant les horaires d’ouverture.

C’est tout ! Nous ne pouvons pas vous en raconter plus, nous gâcherions le plaisir de résoudre les énigmes. 😉

Cela a l’air compliqué 😉

Cette chasse au trésor nous a beaucoup plu et nous vous la conseillons. Elle n’est point banale, même si c’est la plus facile parmi les deux proposées.

************

Chasse au trésor Mamie Louche, difficulté facile ou difficulté moyenne, 15 € à l’Office de Tourisme de Montpellier.