Sculpapier

Sculpaper, notre trophée en papier

Un léopard dans la chambre des enfants

Lors de l’inauguration de L’AteLiées, atelier-boutique de créatrices et créateurs proposant des bijoux, des textiles, des sacs, des objets en verre, et autres merveilles, nous sommes tombés sous le charme des sculptures en papier SculPaper, des faux trophées de safari à monter soi-même, afin de décorer les murs.

J’ai pas mal hésité à en acheter un, car « montage » et « collage » sont deux mots qui me sont méconnus, et leur seule prononciation m’effraie. Mais mes enfants en voulaient un, et, éblouie par la beauté des ces créations, j’ai cédé.

Nous avons acheté un léopard rouge, puis, nous avons attendu le bon moment pour le monter, car, selon la notice, il faut deux heures et demie pour le construire.

Dans la pochette, on trouve donc la notice, les morceaux en papier du léopard qu’il faut plier et coller, ainsi qu’une petite accroche pour l’installer au mur. En bonus, une sculpture plus petite et facile pour s’entraîner.

Nous avons acheté de la colle liquide, et nous avons trouvé ce long moment à passer ensemble, nous trois, notre léopard et de la musique.

IMAG1928

Les enfants ont plié les pièces, moi, j’ai collé. Comme je l’ai annoncé auparavant, je ne suis pas forcément douée en collage, mais je me suis efforcée à faire au mieux ce travail , sous le regard et les encouragements de mes garçons.

Le collage doit être effectué par un adulte, car il faut une certaine dextérité : la partie sur laquelle on applique la colle est vraiment exiguë. Il faut de la précision.

Nous avons démarré par la petite sculpture « surprise » : un coeur ! C’était facile à monter.

Puis, les enfants ont commencé à plier les pièces du léopard, selon les instructions, en les regroupant par partie : tête, cou, œil, etc.

J’ai commencé à coller. A coller, A coller…

Petit-à-petit, au bout de deux heures et demie, mon animal a pris forme.

Et voici le résultat ! Un joli trophée de « chasse créative » dans leur chambre !

Nous avons adoré faire cette sculpture. C’était long, et il a fallu de la patience, mais le rendu est magnifique.

Pour acheter une sculpture de SculPaper, rendez-vous sur le site ou à la boutique L’AteLiées, 8 rue André Michel à Montpellier !