Playground Around The Corner

Les aires de jeux… du monde entier!

C’est avec un immense plaisir que je vous parle aujourd’hui d’un projet dans lequel je crois beaucoup.

Je suis une « maman square/parc/aire de jeux » : et voilà le projet que j’aurais pu mettre en place si j’avais été plus intelligente, déterminée etc. etc. etc., bref si j’avais été une autre personne, Mary Franzoni. 

Mary est une maman italienne qui s’est rendu compte qu’une aire de jeux pouvait souvent sauver la vie des parents lors d’un voyage. Pas besoin d’un parc à thème pour permettre à un enfant en voyage ou en balade de se défouler et d’y trouver son compte ! Une aire de jeux urbaine est bel et bien suffisante.

Mais, quand on voyage, ce genre d’information n’est pas fournie par les offices de tourisme. Je me souviens très clairement de mon arrivée à Montpellier, de ma visite à l’OT et de ma question qui était restée sans réponse, et pourtant l’aire de jeux était juste derrière leur immeuble !

Revenons à notre maman italienne. Elle décide (en 2013) de créer le blog Playground Around The Corner, pour répertorier les aires de jeux en Italie. Rapidement, avec l’aide d’autres blogueurs  et de familles qui voyagent, son site s’enrichi avec des aires de jeux du monde entier.

Actikids a contribué à recenser les aires de jeu de Montpellier dans cet article.

Mais, ce que je trouve extraordinaire, c’est l’application pour Smartphone qui permet de repérer facilement une aire de jeux n’importe où dans le monde, avec des informations pratiques et des photos.

Vous voyagez à New York, à Londres, à Rome, à Copenhagen, mais aussi à Montpellier?

Téléchargez gratuitement son application, et vous trouverez votre bonheur et celui de vos enfants.

L’application est aussi un guide touristique à travers lequel découvrir des lieux spectaculaires, comme les aires de jeux dans ces images.

Ce projet a un double objectif : d’abord, celui de recenser les aires de jeux pour promouvoir le tourisme. Ensuite, il tâche de donner un coup de projecteur sur ces espaces, afin de les dépoussiérer, les renouveler, les soigner, les re-concevoir, dans le but d’offrir aux petits la possibilité de jouer dans des lieux favorisant leur développement physique et émotionnel.

Crédit photos : Mary Franzoni