Le foot à l’ASPTT

Un stage de foot à l’ASPTT? Que du bonheur!

Nous avons testé le stage de foot de l’ASPTT

Après des mois et des mois pendant lesquels les enfants m’implorent de leur faire faire du foot, j’ai enfin cédé et je les ai inscrits pour un stage d’une semaine avec l’ASPTT à Grammont.

Cinq jours de foot du matin 9h jusqu’à 17h… « Ils vont en avoir marre, peut-être même en mourir, » me disais-je. Ou alors  : « Je vais devoir les forcer à y aller. »

Et bien non ! Les deux heures de transport en commun aller-retour n’ont pas suffit à décourager les loulous, ni la chaleur, ni la pluie, ni le sandwich identique tous les jours, ni même les dizaines morceaux de caoutchouc dans les chaussures!!!

Dès le premier jour, leur enthousiasme n’a fait que croitre.

Le programme de chaque journée était plus au moins axé sur les activités suivantes : jonglerie, travail et éveil moteur, travail technique à thème, jeux à thème, matchs, quizz, sensibilisation sur différentes thématiques et enfin tournois.

Je récupérais chaque jour les enfants à 17h00, heureux, fatigués mais pas assez ;), prêts à passer une demi-heure dans le bain pour se décrasser. Et surtout avec l’envie d’y retourner le jour suivant.

Ils se sont faits des copains, ils ont nettement progressé et ils ont bronzé.

Une matinée, ils sont même allés voir l’entrainement de l’Hérault Montpellier FC et ils sont revenus avec des autographes.:)

Je ne peux que conseiller ce stage de foot que l’ASPTT propose pendant toutes les vacances scolaires.

Une équipe d’animateurs professionnels et dédié à cette activité a permis de rendre ce séjour encore plus agréable.

Les activités proposées par l’ASPTT sont sur Actikids.

Pour les vacances scolaires, vous les trouverez mises en ligne environ un mois avant le début des vacances.

Crédit photos : ASPTT Montpellier