La ferme du Dolmen


La ferme pédagogique du dolmen

Surprise au Service Enfance : la Ferme du Dolmen

Le lieu que nous avons le plus visité juste après notre arrivée à Montpellier en 2009 était le Service Enfance de la Marie, bien sûr pour trouver une crèche à mon petit. J’imagine que beaucoup d’entre vous le connaissent 😉 . L’ensemble de nos visites au service nous a permis d’obtenir une place pour mon fils (youpi !), mais nous avons aussi découvert la Ferme Pédagogique du Dolmen grâce à la recommandation d’une dame qui travaillait au service.

Et c’est comme ça que nous sommes partis dans l’arrière-pays de Montpellier pour visiter la ferme. À première vue la ferme nous a donné une sensation d’espace sauvage et de grande tranquillité. En effet une partie de la ferme se situe dans la garrigue où vous pouvez apprécier les animaux, mais aussi le paysage.

Pour le plaisir des enfants, il y a une grande variété d’animaux et la possibilité de leur donner à manger des popcorns, que mon fils a essayé de mettre dans la bouche !! Dans la ferme il y a plusieurs chemins praticables également avec les poussettes. Le chemin qui vous amène au dolmen* est par contre praticable exclusivement à pieds en passant à travers des vignobles. Le dolmen est très intéressant aussi pour les enfants, car ils peuvent y entrer et tout de suite se transformer en archéologues. Mon fils et son ami ont commencé à excaver dans le terrain et nous sommes retournés à la maison avec des pièces archéologiques précieuses : cailloux, bâtons etc. 😉

Avec le temps, la ferme a évoluée sans perdre son esprit sauvage. Des tables pour pique-niquer et une aire de jeux en bois ont été mises à disposition. Il y a aussi la possibilité de fêter les anniversaires et de manger sur place.

La ferme est très agréable à visiter surtout pendant la mi-saison quand il ne fait pas trop chaud. Quoi dire de plus? Il ne vous reste que de prendre la voiture et partir à l’aventure ! Si vous avez envie, donnez nous votre avis en commentaire.

*dolmen : c’est une construction mégalithique préhistorique utilisé en guise de monument funéraire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Horaires :

Du 01.06 au 31.09 de 10h à 19h 
tous les jours

Du 01.10 au 31.05 de 10h à 12h et de 14h à 18h les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés, vacances scolaires des trois zones et sur rendez-vous.

Accès :

Sur la Route Départementale nr.2 – entre Canet et Plaissan
 à 800 m. du Carrefour des Trois Fontaines.

Ne pas continuer vers le village du POUGET, mais prendre la Départementale 2 en direction de Plaissan.

GPS : 43°35.08 N 03°30.33 E