La Cabane

Un anniversaire à La Cabane Pico a cinq ans et c’est la fête!

Samedi dernier, c’était l’anniversaire de Pico (cinq ans) et, étant donné que le beau temps nous a lâchés, nous avons décidé de le fêter à La Cabanece « lieu d’effervescence artistique » (appellation donnée par les animateurs du lieu) que nous avons découvert il y a quelque temps pour ses ateliers du mercredi et lors des vacances scolaires.

Et bien, à La Cabane on fête aussi les anniversaires. Pour les parents qui ont engendré leurs enfants en hiver dans le froid et la tramontane, ceux qui ont un logement inapproprié pour accueillir une dizaine d’enfants déchaînés et irrespectueux du parquet exotique et des murs immaculés, ou qui sont simplement nuls dans l’animation pour les enfants. Bien évidemment, notre famille tombe pile-poil dans ces trois catégories.

Morane, l’animatrice artiste-danseuse-etc. (car je suis sûre de n’avoir pas fini de découvrir toutes ses qualités), a donc accueilli la bande de dix enfants à 14h30. L’animation sur le thème des pirates (choisie par Pico) a démarré.

Il faut dire que le lieu en soi est un nid douillet, parfait pour offrir aux enfants une journée festive différente et enrichissante.

Le déroulé de l’animation a consisté en  une succession d’ateliers et de jeux sur le thème choisi par l’enfant : maquillage de pirate, déguisementschasse au trésor, danses, goûter d’anniversaire et ouverture des cadeaux, bien-sûr !

La durée des animations est adaptée aux rythmes de l’enfant, c’est un lieu où l’on se sent « chez soi ».

Le prix reste, à mon avis, raisonnable pour 2,5 heures d’animation : 150€ l’animation de base, avec la possibilité de choisir à la carte des petits plus qui font la différence : la pinata, fabriquée main, le gâteau avec le nom de l’enfant, des invitations personnalisées, etc… Tout est customisé et artisanal.

Les animateurs de La Cabane se déplacent également chez vous si vous préférez..

J’ai été enthousiaste de cette journée et Pico aussi, entouré pas ses amis, comme un petit roi.

Merci à Morane pour cette après-midi tellement réussie !