La Grotte de la Clamouse

Une randonnée à l’abri de la pluie à Clamouse

S’il pleut… il y a la grotte!

Yuppie ! Enfin les vacances! Mais non, je n’y crois pas : la météo prévoit de la pluie. Typique, après des semaines de plein soleil la saison des pluies est arrivée… pendant les vacances de Noël !!

Je rentre immédiatement dans mon mode écologiste du genre : « Et tout ça, c’est à cause du réchauffement climatique, de la destruction de la couche d’ozone, du recul de la calotte glaciaire antarctique, etc. Bref, les saisons n’existent plus, c’est ça ».

Tout d’un coup j’ai une idée géniale pour faire passer un bon moment à mon fils : visiter la Grotte de la Clamouse où il y a toujours la même température (16-17 °C – prévoir une petite laine) et où il ne pleut jamais, bien évidemment.

Bon, s’il y avait un peu de soleil, nous pourrions passer une belle journée et même faire, au choix : un pique-nique au Pont du Diable (juste à côté de la grotte), baigner les pieds dans l’Hérault et faire une visite culturelle à Saint-Guilhem-le-Désert, quoi de plus ? Soirée libre avec les nains au lit très tôt !! Oh yeah !

Dans tous les cas la simple visite à la grotte vaut le coup. La visite guidée est très pédagogique avec une vidéo initiale, la possibilité de voir les animaux cavernicoles, les jeux de lumières et les stalagmites avec des formes particulières, y compris « le diable ».

Tu voulais nous avoir, madame la pluie ? Nous t’avons eue ! Nananana nere…

Credit photo : La Grotte de Clamouse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La grotte de Clamouse

A partir de Montpellier prendre A750 (sortie 60 Aniane / St-Guilhem-le-Désert) et compter env. 35 minutes.
GPS : mettre le code postal 34150