Aquarium Mare Nostrum

A l’aquarium Enquête chez les monstres marins

Aquarium Mare Nostrum : nous avons testé le nouveau jeu pour les 5-8 ans

Quelle journée mémorable que mercredi dernier, pour mes loulous et moi !

Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau jeu pour les 5-8 ans proposé par l’Aquarium Mare Nostrum, “Enquête chez les monstres marins”.

Et nous avons visité l’aquarium en compagnie de Christian, qui a répondu à toutes nos questions, et on peut dire qu’il y en a eu ! “Quelle taille fait…? Quel poids ? Où a-t-il été pêché ? Et comment ? Que mange-t-il ? … ”

Il s’agissait de mener une enquête afin de découvrir quel monstre marin avait enlevé le poisson Berny.

Des jeux de pistes avec des pièges et des défis permettaient aux enfants de trouver des numéros cachés par des monstres marins.

Il fallait ensuite gratter le numéro trouvé dans la liste d’indices, et découvrir les lettres qui formaient le nom du coupable et que l’on devait rentrer sur une tablette à la fin de la visite pour obtenir son diplôme d’explorateur d’océan.

Et croyez moi, les numéros n’était pas évident à repérer, il a fallu regarder tout en haut, tout en bas, à droite et à gauche, et aussi gratter dans le sable. D’ailleurs, d’après les enfants, le défi le plus sympa a été celui où il fallait chercher le numéro dans le sable à l’aide d’un poisson scie en plastique.

Nous avons aussi pu assister au nourrissage des manchots et à celui des poissons du lagon. Nous avons ainsi appris que les poissons mangent des brocolis (qui peut se substituer au plancton), ce qui a renforcé l’idée de mon ainé que les brocolis ce n’est pas bon ! 😉

Enfin, les enfants ont pu toucher un oursin piquant et une étoile de mer, c’était comme du papier de verre.

Des animations qui permettaient aux enfants de toucher aux animaux marins.

Il y avait tellement à faire et à voir ! Et cette pieuvre géante qui se cachait derrière un gros tuyau et qui regardait d’un air ennuyé ! Et ces requins taureau qui nous rappelaient le terrible Bruce !

Et que dire de la drôle de sensation d’avoir pu mettre les mains dans l’eau gelée pour toucher les poissons. Et s’y amuser tellement à ne pas vouloir quitter le bassin !

Merci encore à Christian et à Chloé, chargée de la communication, pour nous avoir permis de vivre cette matinée magique au magnifique aquarium de Montpellier.

***************************************

Aquarium Mare Nostrum

Centre commercial Odysseum, Allée Ulysse, 34000 Montpellier, France

DE SEPTEMBRE À JUIN : Tous les jours, y compris les jours fériés, de 10h à 19h.
JUILLET ET AOÛT : Tous les jours, y compris les jours fériés, de 10h à 20h.