Mademoiselle & Chocolat

Un nouvel endroit mais le même arôme

Du chocolat pour toutes les saisons

Vous êtes tous de bonne humeur après Pâques, n’est-ce pas ?  C’est l’effet du chocolat et des endorphines. Pourquoi ne pas continuer dans cette atmosphère pour le bonheur des vos proches ? Ça tombe bien, car à Montpellier dans l’Ecusson il y a Mademoiselle et Chocolat, le premier bar à chocolat, ouvert depuis octobre 2012, et qui, depuis quelques mois, a un nouvel emplacement sur boulevard du Jeu de Paume. Et oui, on peut enfin faire une pause réconfort sur le Jeu de Paume.

Le deux mots clés de Mademoiselle et Chocolat sont accueil et qualité. En effet nous avons été très bien accueillies par Carine, fondatrice du bar. Le bar est sur deux étages : le salon au premier étage est conçu pour une pause relax. Il y a des fauteuils, un canapé, une bibliothèque et bien sûr le wifi. Maintenant on passe aux choses sérieuses : le chocolat.

Le bar vous offre tous ce qu’il faut pour votre dose journalière de bonheur : chocolats chauds classiques et aromatisés à la vanille, bonbons, cuillères au chocolat, tablettes, orangettes, sucettes, pâtisseries, fondues chocolatées, brownies, crêpes. Et pour survivre pendant l’été le bar vous propose des frappés au chocolat aromatisés : chocolat au lait-fruit de la passion, chocolat blanc-citron vert et chocolat noir-framboise et bien sûr glaces et crêpes.

Ce n’est pas fini, tous les jours (du mardi au dimanche) il y a la possibilité de faire un brunch à l’américaine à petits prix. Il est vivement conseillé de réserver pour le brunch pendant les week-ends. Le brunch est très riche et fait maison, avec des œufs, des saucisses, du bacon, des pommes de terre, une mini fondue au chocolat et des ses fruits frais, du pain, des confitures et, last but not least,  la pâte à tartiner maison que vous pouvez même acheter en pot. Petite confession : Carine nous l’a fait essayer et … commentaire générale : elle est bien meilleure que la fameuse pâte au chocolat à tartiner italienne (dont je me souviens pas du nom). 😉

Mais si vous voulez devenir maître chocolatier pour une journée, Carine a mis en place des ateliers chocolat pour adultes, enfants (à partir de 6 ans) et parents-enfants. Les ateliers proposent un apprentissage culinaire autour du chocolat et la création de vos propres chocolats que vous emporterez chez vous. Mademoiselle et Chocolat est aussi disponible pour des ateliers en collaboration avec les maisons pour tous, les centres de loisirs, et les entreprises.

Quoi dire ?? Et bien, allez vous faire plaisir en chantant « La femme Chocolat » de Olivia Ruiz ! Pour les hommes… tant pis !

Un jour je vais m’envoler

A travers le ciel à force de gonfler…

Et je baillerai des éclairs

Une comète plantée entre les dents

Mais sur terre, en attendant

Je me transformerai en la femme chocolat…

(Olivia Ruiz)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mademoiselle et Chocolat

2 boulevard du Jeu de Paume

Montpellier

Téléphone : 04 34 22 62 42